Edito

Mesdames et Messieurs, chers concitoyens, chers amis,

Cette nouvelle « rentrée » après la pause estivale se déroule aujourd’hui dans des conditions plus clémentes qu’il y a un an, alors qu’un déluge sans précédent s’abattait sur Houston et son agglomération, causant des dégâts considérables et affectant nombre d’entre vous. L’heure est aujourd’hui au bilan des mesures prises suite à cette catastrophe climatique et force est de constater que, si une part importante de la ville a repris rapidement une activité quasi-normale, des milliers de foyers n’ont pas encore retrouvé la quiétude à laquelle ils aspirent, dont plusieurs de nos compatriotes. L’équipe consulaire continuera donc de se mobiliser pour, d’une part renforcer notre dispositif de prévention et de gestion des crises, d’autre part, veiller à accompagner nos concitoyens encore touchés par les conséquences d’Harvey.

L’équipe du Consulat général s’est partiellement renouvelée cet été et nous sommes heureux d’accueillir et de vous présenter le nouveau conseiller économique, Pascal Helwaser, et le nouvel attaché scientifique adjoint, Olivier Tardieu. Je souhaite aussi remercier les collègues qui ont du quitter le Consulat suite à la reconfiguration de l’activité visas : Sylvie Couessurel-Parnell et Vivien Strubbe, à qui nous souhaitons une continuation réussie de leur parcours professionnel.


Dans les prochains mois, l’équipe consulaire continuera d’améliorer sa qualité de service (horaires aménagés, démarche qualité), d’être à votre écoute (rencontres « Meet the CG »), de porter des projets novateurs avec ses partenaires, qu’ils soient associatifs, institutionnels ou, bien évidemment, économiques. Suivez-nous régulièrement sur le site Internet du Consulat ou les réseaux sociaux et vous serez probablement surpris de la diversité et de la richesse des missions consulaires aujourd’hui, au cœur de « l’équipe France » de la circonscription !

Dernière modification : 12/09/2018

Haut de page